Inès PEREZ
Entreprise : WE GREEN UP
Localisation : Loire-Atlantique
Domaine d'activité : Réemploi dans le bâtiment, prévention et gestion des déchets
« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait »
Expériences professionnelles
Notre entreprise, We Green Up, a été créée en 2019 avec pour mission d’accompagner, de manière opérationnelle, les entreprises dans la prévention et la gestion de leurs déchets. Nous sommes actuellement deux associées dirigeantes avec un parcours respectif de plus de 10 ans dans ce domaine.
Nos prestations se traduisent par des résultats concrets et mesurables (réduction des tonnages de déchets, augmentation des taux de valorisation des matières, maîtrise des coûts et/ou économies financières).
Notre équipe à accompagner plus d’une soixantaine de professionnels, issus de tous secteurs, dont une quinzaine dans le secteur du BTP.
Dans le cadre de nos activités, nous formons différents publics : élèves en parcours universitaires, dirigeants d’entreprises, responsables QSE, salariés.
Pourquoi être devenue formatrice ?
La formation et la montée en compétences des collaborateurs sont indispensables à l’atteinte des objectifs de réduction des volumes de déchets à traiter et de valorisation optimisée des matières. Cela permet aux entreprises d’avoir les connaissances nécessaires pour prendre en main ce sujet, de plus en plus présent.
Pourquoi être impliquée dans d’écoconstruction solidaire ?
L’écoconstruction solidaire rejoint les valeurs de notre entreprise notamment celle de protection et valorisation des ressources et de création d’emplois. C’est également l’occasion pour nous de monter en compétences sur les nouveaux matériaux utilisés dans le secteur du bâtiment, qui deviennent de nouveaux types de déchets à traiter.
Quels sont les impacts de tes formations ?
Nos formations permettent aux équipes d’acquérir l’expertise technique afin de :
- Comprendre les notions de prévention et gestion des déchets (identifier les flux, connaître la règlementation en ces termes, repérer les enjeux environnementaux, économiques et sociaux, etc).
- Organiser la prévention et l’optimisation de la gestion des déchets au sein de l’entreprise (Savoir analyser les factures et les contrats de collecte, organiser et optimiser le temps de gestion interne alloué aux déchets, identifier et mettre en œuvre les actions correctives et d’amélioration, etc).
- Utiliser des outils pour optimiser le suivi des déchets en entreprise et pour communiquer auprès des équipes, des clients et des partenaires (suivi des données règlementaires, d’indicateurs, etc).
Pourquoi être impliquée au sein de l’organisme de formation ÉCHOBAT Développement ?
Pour apporter aux partenaires du réseau notre expertise afin de leur permettre de trouver les bonnes solutions sur leurs problématiques déchets/réemploi.
Passer à l’action avec les formations ÉCHOBAT développement
Le panel de formations est représentatif de la diversité des métiers des membres du réseau : maçons, charpentiers, couvreurs, menuisiers, plaquistes, plombiers, architectes, thermiciens, employés de bureau, salariés en parcours d’insertion…
La Terre, de la matière
au matériau- M1
Durée 2 j
Dates du 25/09/2024 au 08/10/2024
Lieu Ste Pazanne (44)
Tarif à partir de 660 € TTC
Programme et inscriptions
Le radon dans les bâtiments d’habitation
Durée 2 j
Dates du 25/09/2024 au 08/10/2024
Lieu Ste Pazanne (44)
Tarif à partir de 660 € TTC
Programme et inscriptions
