Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine digitool a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/echobat.lagencetool.fr/www/wp-includes/functions.php on line 6121
Chargé.e d’accompagnement de projets d’écoconstruction solidaire - ÉCHOBAT
echobat-echobatsolution

Chargé.e d’accompagnement de projets d’écoconstruction solidaire


Nantes (44) - CDI - Temps complet

Description du poste

En tant que chargé.e d’accompagnement de projets, vous êtes en charge de la déclinaison
opérationnelle des orientations stratégiques posées par la gouvernance et la direction de
l’association.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Accueil des porteurs de projets et pré-qualification des projets
  • Organisation et pilotage du processus de sélection des porteurs de projets
  • Participation à l’identification, sélection et animation des prestataires, mentors et membres
    du comité de sélection
  • Interface – coordination des échanges entre les porteurs de projets, l’association, et les
    prestataires et mentors
  • Participation à la création et au développement des outils internes, ainsi qu’à l’évaluation et
    au suivi de l’activité développée
  • Suivi opérationnel des partenariats et conventions associées

Profil recherché

Nous cherchons avant tout un.e professionnel.le en phase avec nos valeurs : développement local,
écologie, utilité sociale. Nous nous inscrivons pleinement dans les valeurs de l’économie sociale et
solidaire (ESS) à travers nos statuts, la finalité de l’association et nos pratiques.
De formation supérieure en management de projets entrepreneuriaux, commerce, sciences
humaines ou sociales, vous justifiez d’expériences réussies sur un poste similaire.
Une expérience dans le milieu associatif serait très appréciée, de même que votre intérêt pour le
domaine de l’Économie Sociale et Solidaire, le développement durable et/ou l’écoconstruction.

Savoir-faire :

  • Maîtrise de la gestion complète et du suivi de projets multi partenariaux (planification,
    exécution, évaluation),
  • Excellente expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe),
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et de l’urgence,
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse dans un environnement complexe,
  • Connaissance des fondamentaux de la gestion d’entreprise appréciée,
  • Maîtrise de l’informatique, outils bureautiques et numériques.

Savoir-être :

  • Excellent relationnel, dynamisme et fort esprit d’équipe,
  • Capacité d’accompagnement individuel, ainsi que d’animation collective et de conduite de
    réunions,
  • Autonomie, force de propositions et d’initiative,
  • Polyvalence, adaptabilité à des publics et situation divers, et motivation à se former,
  • Qualités de rigueur et de méthode.

Poste évolutif en fonction de votre profil, de vos appétences et du développement de l’activité.

Conditions d’emploi

  • Type de poste : CDI statut cadre, à pourvoir dès que possible
  • Lieu de travail : au siège de l’association, rue du marché commun à Nantes Est (44),
    télétravail partiel possible
  • Déplacements possibles sur l’ensemble du territoire national, permis B indispensable,
    réunions ponctuelles en soirée
  • Rémunération : 2 800 € bruts mensuels, hors primes éventuelles
    Merci d’adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation obligatoire) à l’adresse
    contact@echobatsolution.fr
echobat visuel des ateliers de sensibilisation – 2024.03.26 – idf – atelier mallette 93 – est ensemble – échobat

L'équipe


Lorem ipsum

La gouvernance


Lorem ipsum

echobat visuel nos offres de formations – échobat développement – formation propaille